Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le projet de la Force du G5 au menu d’un entretien entre Président nigérien et le Secrétaire Général adjoint de l’ONU
Publié le lundi 15 mai 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Déclararation
© Autre presse par DR
Déclararation du Président Issoufou Mahamadou au sommet Régional sur la Sécurité à Abuja


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY – Le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou a reçu ce lundi, une délégation conduite par le Secrétaire Général Adjoint de l’Organisation des Nations Unies (ONU), Jean Pierre Lacroix.

Il s’est agi au cours de cette rencontre, d’évoquer la situation au Sahel et au Mali, mais également d’écouter l’évaluation du Chef de l’Etat nigérien de la situation, en vue d’examiner comment continuer ensemble à travailler pour faire progresser la situation de la sécurité dans la zone.

A l’issue de l’audience, le diplomate onusien a annoncé avoir eu l’occasion « d’échanger avec le Chef de l’Etat sur le projet de la Force du G5 et d’écouter ses avis sur ce sujet, et en même temps lui exprimer le soutien du Secrétaire Général de l’ONU dans cette initiative dont l’appui a été donné par l’Union Africaine ».

« Nous avons aussi remercié le Niger pour son appui décisif à la MINUSMA à travers la participation très importante en hommes, dont je tiens ici à rendre un hommage aux soldats nigériens qui ont fait l’ultime sacrifice pour servir les efforts de paix » a ajouté le Secrétaire Général Adjoint.

La délégation onusienne a assuré au Chef de l’Etat « de poursuivre les efforts pour renforcer la MINUSMA de manière à mieux assumer son rôle qui est celui de stabilisation et d’appui aux efforts de paix » a indiqué Jean Pierre Lacroix.

Cette audience s’est déroulée en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies pour la Mission des Nations Unies pour la Sécurité au Mali (MINUSMA), Mahamat Saleh Annadife.

SML/AMC/DMM/ANP/MAI 2017

 Commentaires