A l’occasion de la journée mondiale des TIC, célébrée ce 17 mai, le ministre des Télécommunications et de l’Economie numérique, Sani Maigochi s’est prononcé sur l’importance de ces technologies dans le développement du monde.
Pour l’autorité, cette journée a pour but de sensibiliser l’opinion aux perspectives qu’offre l’utilisation de l’Internet et des autres technologies de l’information et de la communication dans les domaines économique et social ainsi qu’aux moyens permettant de réduire la fracture numérique. Raison pour laquelle, il salue l’adhésion du Niger à l’alliance « Smart Africa » de l’Union africaine.
Le thème retenu cette année est « les Mégadonnées pour un méga-impact ». Pour M. Maigochi, le terme « mégadonnées » désigne les volumes importants de données numériques générées en permanence par divers canaux utilisés par la population mondiale. « Avec les mégadonnées en leur possession, ils [les fournisseurs de services de télécoms, de contenus, NDLR] ont, entre leurs mains, un outil très puissant. En l'utilisant à bon escient, cet outil peut les aider à mieux servir leurs clients et à améliorer leurs résultats économiques.»... suite de l'article sur Autre presse