Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Le Président du CNJ déplore le fait que des détenus en majorité des jeunes restent 6 ans sans jugement à la Maison d’Arrêt de Dosso
Publié le vendredi 19 mai 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.Aliou
© Autre presse par DR
M.Aliou Oumarou, Directeur des Examens scolaires, des concours professionnels et de l`orientation au Ministère de l`Education nationale


 Vos outils




Dosso - Le Président du Conseil National de la Jeunesse(CNJ), M. Aliou Oumarou qu’accompagne une délégation du Conseil Régional de Dosso, a visité mercredi les Ecoles professionnelles et les Instituts de santé de la ville.

Au terme de ces visites, la délégation a eu des entretiens avec les élèves et étudiants de ces différents établissements. L’occasion était belle pour M Aliou de prodiguer des conseils aux jeunes notamment dans le cadre de leur déploiement.

‘’En effet, a-t-il declaré, ‘’beaucoup de jeunes, après leur formation, ne veulent pas quitter les centres urbains alors que dans les villages et communes reculées, le besoin en personnel est une nécessité’’.

Le Président du CNJ espère que les jeunes prendront en compte ces conseils pour qu’à l’issue de leur formation, ils puissent accepter d’aller servir dans toutes les contrées du pays.

Aux étudiants qui pensent être recrutés à la Fonction Publique après leur cursus, il a demandé d’arrêter de rêver.’’ Si tout le monde attend d’être recruté à la Fonction Publique, nous aurons beaucoup de jeunes au chômage et qui deviendront des charges pour leurs parents’’ a-t-il indiqué.

Après les écoles professionnelles et les instituts de santé, M Aliou Oumarou s’est rendu à la Maison d’Arrêt de Dosso, pour s’enquérir des conditions de vie matérielles des 238 détenus dont nombreux ont passé six ans sans jugement.

‘’ Cela est inadmissible surtout avec un seul juge d’instruction pour toute cette communauté carcérale’’, a-il martelé.

Toutefois, M Aliou a assuré les détenus en majorité des jeunes que leurs doléances seront transmises à qui de droit’’.

MA/AMC/DMM/ANP/MAI 2017

 Commentaires