Niamey accueille, depuis mardi, une délégation du Port autonome de Lomé, conduite par son Directeur général, le Contre-amiral Fogan Adegno. L’objectif de cette visite est de faire part aux opérateurs économiques nigériens des nouvelles réformes entreprises au Port de Lomé pour accueillir et fidéliser la clientèle d’une part et, d’autre part, s’enquérir des difficultés que les transporteurs publics rencontrent sur le corridor.
La délégation togolaise a, à cet effet, discuté avec les opérateurs économiques et les responsables du Conseil nigérien des utilisateurs du transport public (Cnut).
Au nombre des problèmes évoqués par les syndicalistes nigériens, les tracasseries routières et l’accès au parc automobile qui relèvent d’un parcours du combattant ; le montant de la caution sur les conteneurs est également jugé élevé par les chargeurs nigériens, tout comme les frais liés à l’échange connaissement. Ils n’ont pas occulté non plus le retard causé aux camions au poste de contrôle juxtaposé de Cinkassé (frontière du Togo avec le Burkina Faso au nord).... suite de l'article sur Autre presse