Le Président Mahamadou Issoufou (photo) a pris part, samedi, à l’ouverture officielle du forum économique mondial sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (Mena) 2017, à Amman en Jordanie. Dans son discours d’ouverture, le Président nigérien a laissé entendre que le Niger a entrepris, ces dernières années, un vaste chantier de réformes visant à améliorer le climat des affaires, dans le but de dynamiser le secteur privé.
« Nos économies ont davantage besoin d’investissements directs étrangers, notamment dans les infrastructures. Un cadre de partenariat public-privé a été mis en place pour exploiter les opportunités qui existent non seulement dans la mise en valeur des ressources naturelles, mais aussi dans les domaines agropastoral et industriel », déclare-t-il tout en ajoutant que ces mesures ont permis au Niger d’afficher un taux de croissance de 5%, ces 5 dernières années.
Les opportunités que les pays peuvent tirer de la révolution numérique font aussi partie des objectifs du sommet. Pour ce faire, le Président nigérien dit mettre un accent sur la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes, tout en précisant que le pays compte développer la télémédecine et l’agriculture intelligente.... suite de l'article sur Autre presse