Dans son étude annuelle sur les perspectives économiques de l’Afrique, rédigée par la Banque africaine de développement (BAD), le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) et l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) soulignent l'importance pour les États africains d'entamer une révolution industrielle.
Après avoir enregistré des chiffres en baisse ces dernières années, suite à la chute des cours de matières premières, le centre de développement de l’OCDE table sur une légère reprise dès cette année, avec une croissance de 3,4 % qui devrait atteindre les 4,3 % en 2018.
Si l’Afrique de l’Ouest et Centrale reste à la traîne, l’Afrique du Nord et plus encore l’Afrique de l’Est, avec une prévision de croissance de 5,3 % attendue pour 2017, devraient tracter l’ensemble du continent. À condition que les hypothèses des experts de l’OCDE se concrétisent, qu’il s’agisse du rebond espéré des ressources naturelles et de l’économie mondiale, ou des réformes macroéconomiques qui doivent être réalisées à travers le continent.... suite de l'article sur Jeune Afrique