Niamey - Le Président de la République, Issoufou Mahamadou a reçu mardi en début de soirée successivement le Président de ‘’France volontaires’’ M. Jacques Godfrain et une Mission de la Banque Régionale de Marché(BRM) conduite par M. Mansour Cama, également Président du Conseil d’Administration(PCA) de ladite Institution.
A sa sortie d’audience, M. Jacques Godfrain dit avoir’’ échangé avec le chef de l’Etat sur la question de volontariat au Niger et en France, et par la même occasion l’informé de la tenue en novembre prochain à Niamey, d’un grand colloque mondial sur le volontariat qui regroupera 40 pays de 4 Continents’’.
Peu après, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec la Mission de la Banque Régionale de Marché (BRM), venue dans le cadre de l’ouverture et du lancement d’une branche importante de l’institution au Niger.
« Le Président nous a fait l’honneur de nous recevoir et de nous décliner la vision qu’il a pour son pays, vision qui nous a beaucoup séduit en terme de contenu, d’articulation sur les potentialités importantes qui existent dans le pays » a-t-il declaré.
Parlant du choix porté par la BRM sur le Niger, M. Alioune Cama a expliqué que ce pays a été choisi parce qu’il a été admis qu’après le Sénégal et la Cote d’ivoire, il apparaissait comme celui ayant un potentiel très important ».
«Donc, nous sommes venus dire aux nigériens que la BRM restera ouverte à toutes les initiatives et sommes-nous là aussi pour accompagner le Gouvernement du Niger, dans la mise en œuvres de ses projets et plans de développement », a-t-il conclu.