Tahoua - La journée du mardi, 23 mai 2017, a été ‘’décrétée chômée et payée’’ sur l’ensemble du territoire de la Commune de Tahoua, par les autorités municipales, afin de permettre aux femmes travailleuses de prendre volontairement part aux opérations de salubrité publique.
Le coup d’envoi a été donné à la Résidence du Gouverneur, selon le constat sur place de notre Correspondant dans la Région.
En marge de sa mission de travail à Tahoua, la Ministre de la Communication, Mme Sani Hadiza Koubra Abdoulaye, a assisté à la cérémonie pour encourager les femmes à persévérer dans l’assainissement de la ville.
Dans son mot de lancement, le Gouverneur Moussa Abdourhaman a rassuré les femmes qu’il sait compter sur leur détermination à réussir le pari de ‘’Tahoua Sakola’’.
A l’occasion de cet important évènement devant réunir dans la capitale de l’Ader, la jeunesse culturelle, artistique et sportive nigérienne en décembre prochain, un comité des femmes a été mis en place en vue de maintenir la propreté dans chaque quartier.