Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le MNSD Nassara répond à Issoufou Bachard
Publié le vendredi 26 mai 2017   |  Actu Niger


M.
© Autre presse par DR
M. Abouba Albadé,président du parti MNSD Nassara


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

A la suite de la déclaration de l’ADP Zumuntchi et de la sortie médiatique de son président Issoufou Bachard qui a porté des accusations assez graves ainsi que des critiques acerbes à l’encontre du MNSD Nassara et de son président Seyni Oumarou, le parti de l’ancien président a tenu cette fois à mettre les point sur les « i ».



Pour rappel, il y a quelques jours, l’ADP Zumuntchi a décidé de quitter l’Alliance pour la République(APR), une branche de la majorité au pouvoir mise sur orbite par le MNSD, afin de se rallier à une nouvelle aile en gestation et menée par Albadé Abouba du MPR Jamhuriya et qui a déjà enregistré l’adhésion de Murna Fara’a de Mamoudou Djibo ainsi que le PLD Haut Niveau de Abouba Ganda.

Voici en intégralité la déclaration du MNSD Nassara en réponse aux déclarations de Issoufou Bachard.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MNDS NASSARA
C’est pour la quatrième fois qu’une personnalité politique de la place se répand sur les médias pour s’en prendre au MNSD-NASSARA et à son Président.
On se souviendra que peu après la décision du Bureau Politique National de rejoindre la majorité au pouvoir, le même personnage s’est invité sur les plateaux d’une certaine presse, pour accuser le Président du Parti de « corruption » sans jamais en apporter la moindre preuve.
A l’époque déjà, les militants avaient voulu qu’une réponse appropriée lui soit donnée mais, le Président du MNSD-NASSARA, ELHADJ SEINI OUMAROU a demandé au Parti de ne pas s’engager dans une polémique futile commanditée par des groupuscules divers qui ont du mal à accepter qu’un parti comme le MNSD-NASSARA puisse décider librement de ses alliances. Manifestement ce personnage et ses complices se font les porte-voix de ces groupuscules parfaitement identifiés.
Le MNSD-NASSARA a fait, de façon souveraine, le choix de rejoindre la majorité au pouvoir, et il entend assumer pleinement ce choix en se démarquant d’une certaine conception de la politique. En effet, le Président du MNSD-NASSARA croit fermement que même en politique, les valeurs de sagesse, de pondération, de tolérance et de respect de la dignité humaine sont sacrées. Malheureusement, certains personnages, se définissant eux-mêmes comme des hommes politiques, bafouent allègrement ces valeurs, ne ratant aucune occasion de s’offrir le cynique plaisir de la critique aveugle, gratuite, méchante et sans fondement. Ils croient ainsi qu’il suffit de dire plusieurs fois un mensonge pour en faire une vérité. Ces personnages pensent que le meilleur moyen de réussir en politique c’est d’exceller dans la médisance et les coups bas n’offrant d’autres exemples à notre jeunesse que des comportements qui jurent d’avec les valeurs socio-culturelles qui fondent notre société. Bien entendu, telle n’est pas la conception que le MNSD-NASSARA et son Président se font de la politique.
Le Président du Parti ELHADJ SEINI OUMAROU entend entretenir des relations faites de loyauté, de sincérité, de transparence et d’honnêteté avec le Président de la République qui a démontré, à un moment où rien ne l’y contraignait, qu’il a le souci constant d’associer tous les nigériens à la gestion de l’Etat dans un esprit visant à asseoir la paix, la stabilité et pour ainsi dire une démocratie apaisée dans le pays confronté à des menaces multiformes.
Le MNSD-NASSARA ne peut pas partager le discours de ceux qui souhaitent et implorent, chaque jour, le malheur sur leur pays. Il ne peut non plus être de ceux qui jouent au jeu trouble « d’un pied dedans un pied dehors et qui pensent que pour préparer et réussir l’agenda 2021, il faut s’agiter et agiter le pays et « réfléchir » à des combinaisons politiques y compris les plus saugrenues dans le seul dessein d’arriver au pouvoir, la fin justifiant les moyens selon eux.
Fort heureusement, l’avenir du MNSD-NASSARA et du Niger ne dépend pas des conjectures de personnages condamnés à jouer les oiseaux de mauvais augure.
Le MNSD-NASSARA qui entretient des relations de respect mutuel avec les dirigeants de tous les partis politiques quelle que soit par ailleurs leur envergure, ne peut admettre une quelconque immixtion dans ses affaires internes. Il n’entend pas non plus se laisser distraire par les gesticulations de personnages politiques en perte de vitesse et de repère, à tout le moins, complètement disqualifiées pour lui donner des leçons de leadership et de gouvernance politique.
Fait à Niamey, le 23 mai 2017
Le secrétaire du MNSD-NASSARA

 Commentaires