Attaque terrorisme dans la province de Minya, en Egypte : Le Chef de l’Etat adresse un message de compassion et de solidarité à son homologue de la République Arabe d’Egypte
Suite à l'attaque terrorisme perpétrée le 26 mai dernier et qui s'est soldée par la mort de 28 personnes, le Président de la République, Chef de l'Etat SE. Issoufou Mahamadou a adressé un message de compassion et de solidarité à son homologue égyptien Albdel Fattah Al Sissi. Le message est ainsi libellé :
«Monsieur le Président et Cher Frère,
Le 26 mai 2017, vingt huit personnes ont été assassinées et plusieurs autres ont été blessées dans la province de Minya, au sud du Caire, suite à l'attaque terroriste, dont leur convoi a été la cible. Ce crime incompréhensible et inqualifiable, qui jure avec toute forme d'humanité, nous afflige profon-dément. Le Niger condamne de la manière la plus ferme cette attaque contre le peuple frère égyptien et lui exprime sa compassion et sa solidarité. Nous lui adressons nos sincères condoléances, notamment aux familles affligées des victimes.
Je suis convaincu que le gouvernement égyptien, dont la clairvoyance et l'engagement dans la lutte contre le terrorisme sont reconnus par tous, saura apporter les réponses qu'il faut à ce défi partagé, qui nécessite en tant que tel, une réponse commune. En cela, je tiens à vous renouveler ma disponibilité à travailler avec vous, aussi bien sur le plan bilatéral que dans les cadres de coopération régionaux ou globaux, pour faire avancer nos positions communes. Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l'assurance de ma très haute considération.»