Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 31/5/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Cérémonie de pose de la première pierre de la Cité Sharjah : Des logements sociaux pour améliorer le cadre de vie des couches vulnérables
Publié le mercredi 31 mai 2017   |  Le Sahel


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de pose de la première pierre de la Cité Sharjah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a présidé, hier matin au village de Kondjabey (Sorey) dans la commune rurale de Liboré, la cérémonie de pose de la première pierre de la Cité Sharjah. C'était en présence du gouverneur de la Région de Tillabéry M. Ibrahim Tidjani Katchiela, du maire de la commune Rurale de Liboré, ainsi que du directeur du Bureau du Niger de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance M. Moustapha Youssef Fadol et des invités.

C'est une somme de 315 millions de FCFA que la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance a débloquée pour la construction d'une Cité comprenant 50 logements sociaux destinés aux couches vulnérables dans la Commune Rurale de Liboré, département de Kollo, région de Tillabéry. Il s'agi à travers ce projet d'accompagner les politiques de l'Etat en matière de logements sociaux. En effet, la Cité Sharjah est composée de 50 logements sociaux, une mosquée de Vendredi, un Centre de Santé Intégré de type II, un terrain de sports, un forage et une boutique. D'ores et déjà dix logements sont construits et huit sont en cours de construction.

Concernant les logements qui restent, le directeur de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, Bureau du Niger a promis qu'ils seront finalisés d'ici la fin de cette année. La construction de ces logements va sûrement contribuer à améliorer le cadre de vie des populations bénéficiaires. Chaque maison comprend une chambre, un salon, une cuisine interne, une douche externe, et une terrasse.
À l'occasion de cette cérémonie, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur a procédé à la remise d'un kit, comprenant un sac de 25 kg de riz, 5 litres d'huile, un carton de 8 paquets de dattes et 5 mesures du mil à 100 ménages vulnérables. C'est une action de la Fondation koweitienne permettant d'accompagner les couches vulnérable pendant ce mois béni de ramadan. M. Bazoum Mohamed s'est félicité de ce geste louable de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance, avant de l'encourager à poursuivre ses actions au bénéfice des populations. Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses et la délégation qui l'accompagne ont visité les infrastructures déjà réalisées.

Laouali Souleymane(onep)

 Commentaires