Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 1/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rupture collective de jeûne à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat rompt le jeûne avec les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et les députés nationaux
Publié le jeudi 1 juin 2017   |  Le Sahel


Rupture
© Autre presse par dr
Rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence de la République : Convivialité et communion entre le Chef de l`Etat et les plus hauts responsables des institutions de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Il est devenu une tradition pour le Président de la République, Chef de l'Etat, S.E Issoufou Mahamadou, d'inviter pendant le mois béni de Ramadan l'ensemble des couches socioprofessionnelles du pays au Palais de la Présidence pour des séances de rupture collective de jeûne ou l'iftar.

Cette année encore, le Chef de l'Etat n'a pas dérogé à la règle pour le mois béni de Ramadan qui est par excellence une période de pardon, de multiplication de bonnes œuvres, de partage et de dévotion. C'est ainsi qu'il a rompu son jeûne d'hier avec les présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement et les députés nationaux.
Aussitôt après la rupture, le Chef de l'Etat et ses convives ont assisté tous ensemble à la prière du Magrib. A l'issue de cette prière, une fathia a été dite pour implorer le Miséricordieux à descendre sa grâce sur l'ensemble du pays et qu'il le gratifie d'un hivernage fécond. Ils ont aussi prié pour la paix et la sécurité pour le Niger en particulier et pour le monde entier en général.
S'exprimant sur cette invitation du Chef de l'Etat, l'honorable député Saadou Dillé a d'abord indiqué que cette initiative du Président de la République, qui est désormais devenue une tradition, est très louable.prire «Cette rupture collective est une occasion pour nous qui sommes des députés d'échanger avec le Chef de l'Etat sur les préoccupations de l'heure. Elle permettra aussi au Président de recueillir certaines doléances des organisations socioprofessionnelles qui, peut-être ne peuvent pas parvenir à lui sans avoir passé par cette voie. Nous profitons de cette opportunité pour demander aux Nigériens de se réconcilier avec eux-mêmes et de prier pour la paix, la stabilité et la prospérité pour notre pays. Les divergences ne finissent pas et elles existent dans tous les pays du monde», a conclu l'honorable Saadi Dillé.

Hassane Daouda(onep)

 Commentaires