Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2942 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : 44 migrants dont des bébés retrouvés morts dans le désert
Publié le jeudi 1 juin 2017   |  Jeune Afrique


Environnement
© AFP par BOUREIMA HAMA
Environnement : le Niger favorise sa production de gaz pour lutter contre l’avancée du désert et la déforestation
Jeudi 23 juillet 2015. Niger


 Vos outils




Des migrants tentant de traverser le désert du Niger pour se rendre en Libye ont trouvé la mort dans la région d'Agadez. 44 corps ont été retrouvés mercredi 21 mai.

Une quarantaine de migrants, parmi lesquels des bébés, ont été retrouvés morts en plein désert à proximité d’Agadez, dans le nord du Niger, alors qu’ils tentaient de se rendre en Libye voisine, puis probablement vers l’Europe rapporte l’AFP. La cause de leur mort, avancée par des sources sécuritaires, serait la soif après que leur véhicule est tombé en panne. Le maire d’Agadez, Rhissa Feltou et une équipe de la Croix Rouge sur place font état de 44 migrants morts.

Selon la BBC, il s’agirait essentiellement de ressortissants ghanéens et nigérians. De plus, six survivants auraient pu rejoindre à pied un oasis appelé Ashougour.

Trafic d’être humains à Agadez

Agadez représente aujourd’hui une plate tournante pour le trafic d’êtres humains. Pour lutter contre les trafiquants, Niamey a voté en 2015 une loi très sévère rendant leurs crimes passibles de peines pouvant aller jusqu’à 30 ans de prison. Le trafic a diminué mais, début mai, huit migrants nigériens dont cinq enfants avaient déjà été retrouvés morts dans le désert nigérien alors qu’ils tentaient de se rendre en Algérie voisine.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires