Niamey 3 juin (ANP)- Le vendredi 2 juin 2017, la République Italienne a soufflé sur ses 71 bougies.
A cette occasion commémorative pour les dirigeants et peuple italien, le Président de la République du Niger, M. Issoufou Mahamadou a adressé vendredi dernier un message de félicitations à son homologue, le Président du Conseil Italien, M Paolo Gentiloni.
‘’Je voudrais, à cette occasion, vous adresser mes plus vives félicitations ainsi que les compliments du peuple nigérien au peuple italien qui, à travers sa décision historique de 1946, a mis en place des institutions qui ont porté votre pays, vers le succès et la prospérité, aussi bien sur la scène européenne qu’au niveau mondial’’ écrit le Président Issoufou.
Par la même occasion, il saisit cette opportunité pour se réjouir de la qualité des relations d’amitié et de coopération entre l’Italie et le Niger, qui embrassent les préoccupations communes aux deux pays et qui sont résolument tournées vers l’avènement d’une communauté internationale plus soucieuse de défis partagés comme le changement climatique, le terrorisme, l’insécurité et le développement inclusif.