Niamey (Niger) - L’Association Sportive des Forces armées nigériennes (AS-FAN) a été sacrée championne de football du Niger pour la saison 2016-2017, à l’issue de la 23ème journée disputée ce week-end.
Le club des bérets verts a certes perdu contre le Sahel-SC (3-2), mais a tout de même profité de la défaite de l’Union sportive de la Gendarmerie nationale (USGN) pour être à nouveau champion du Niger.
Avec cinquante points au compteur à trois journée de la fin du championnat, l’AS-FAN est sûre de terminer première car son poursuivant direct, à savoir l’USGN, est à dix longueurs (40 points).
Ainsi l’AS-FAN se succède à elle-même et remporte le championnat pour la deuxième année consécutive. Une consécration ficelée de bout en bout par une équipe dirigeante qui a su insuffler une dynamique de la gagne à cette équipe qui a aligné, en vingt-trois matchs de championnat, quinze victoires, cinq match nuls et seulement trois défaites.
Et ce n’est pas fini car cette année, le club vise le doublé. L’AS-FAN s’est en effet qualifiée pour les quarts de finale de coupe nationale et va affronter son meilleur challenger, une fois de plus, l’USGN qu’elle avait battu en championnat, à l’aller (2-1) puis (1-1) au retour.