Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Les chefs d’Etat donnent leur accord de principe pour l’adhésion du Maroc à la CEDEAO
Publié le lundi 5 juin 2017   |  Agence de Presse Africaine


51ème
© Autre presse par DR
51ème Sommet de la CEDEAO à Monrovia, au Libéria
Monrovia, le 4 juin 2017 - Le 51ème Sommet de la Communauté des États de l`Afrique de l`Ouest (CEDEAO) s`est tenue à Monrovia, au Liberia. Le Premier ministre de l`État d`Israël avait été invité à prendre part à la rencontre des chefs d`État


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Monrovia (Libéria) - Les chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont donné, dimanche, à Monrovia leur ‘’accord de principe pour l’adhésion du Royaume du Maroc’’ à cette organisation eu égard aux ‘’liens forts et multidimensionnels’’ de coopération avec les Etats membres.

‘’La Conférence donne son accord de principe pour l’adhésion du Royaume du Maroc eu égard aux liens forts et multidimensionnels de coopération avec les Etats membres’’, a déclaré le Président de la Commission de la CEDEAO, Marcel De Souza en lisant le communiqué final du 51ème sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation ouest-africaine.

‘’Elle a instruit la Commission d’examiner les implications d’une telle adhésion conformément aux dispositions du Traité revissé de la CEDEAO et de soumettre les résultats à sa prochaine session’’, a-t-il poursuivi, ajoutant que le Roi du Maroc est invité à la prochaine session de la CEDEAO prévue à Lomé au Togo en décembre 2017.

Le royaume du Maroc a formulé en février dernier une demande d’adhésion à la CEDEAO en qualité de membre à part entière de cette organisation sous régionale. Cette demande est intervenue, juste un mois après le retour du Maroc à l’Union africaine.

Le Maroc est devenu ces dernières années, le premier investisseur en Afrique de l'Ouest où le Roi Mohammed VI a effectué plus de 23 déplacements dans 11 pays, marqués par la signature de centaines de contrats d'investissements.

FD/ls

 Commentaires