Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Paris demande à l’ONU de soutenir une force africaine dans le Sahel
Publié le jeudi 8 juin 2017   |  LeMonde.fr


Niger
© AFP par DOMINIQUE FAGET
Niger : Visite du ministre français de la Défense près des sanctuaires jihadistes libyens
Jeudi 1 janvier 2015. Niger. Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rendu visite aux troupes françaises qui passent le Nouvel An sur la nouvelle base de Madama, au Niger, près de la frontière avec la Libye.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris peine à rétablir la sécurité dans cette vaste région désertique où les groupes djihadistes liés à Al-Qaida et à l’organisation Etat islamique restent très actifs.


La France a demandé mardi 6 juin au Conseil de sécurité des Nations-Unies (ONU) d’appuyer le déploiement d’une force ouest-africaine dans la bande sahélienne pour combattre le terrorisme et les trafics de drogue et d’êtres humains en « éradiquant » les groupes islamistes et le crime organisé.

Malgré les quelque 4 000 soldats français basés dans cinq pays du Sahel depuis l’intervention militaire en 2013 au Mali, Paris peine à rétablir la sécurité dans cette vaste région désertique où les groupes djihadistes liés à Al-Qaida et à l’organisation Etat islamique restent très actifs.


« Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser la région du Sahel devenir un sanctuaire pour les terroristes du monde entier », a déclaré à la presse l’ambassadeur français à l’ONU, François Delattre.
... suite de l'article sur LeMonde.fr


 Commentaires