Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Le Directeur du département « Afrique » du FMI reçu par le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou
Publié le lundi 12 juin 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie d`ouverture de la 3è session ordinaire de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement du Conseil de l`Entente
Discours de Son Excellence ISSOUFOU MAHAMADOU à l’ouverture de la troisième Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement du Conseil de l’Entente.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey - Le président de la République Issoufou Mahamadou s’est entretenu, vendredi en début de soirée, avec le directeur du département « Afrique » du Fonds Monétaire International (FMI) M. Abe Aemro Selassie.

L’audience s’est déroulée en présence du Ministre des Finances M. Hassoumi Massoudou et du ministre Délégué auprès du ministre des Finances, chargé du Budget M. Ahmat Jidoud.

Au sortir de l’audience, M. Aemro Selassie a indiqué qu’il était très content d’être au Niger et de rencontrer le chef de l’Etat nigérien pour comprendre essentiellement les défis auxquels fait face le gouvernement nigérien, et que « le FMI est prêt pour aider le Niger à relever ses défis ».

Pour le ministre en charge des Fiances M. Massoudou, cette rencontre avec le Directeur du département « Afrique » du FMI démontre « l’excellence des relations qui existent entre le Niger et l’institution ».

‘’Nous sommes en train de mettre en œuvre le programme que nous avions conclu avec le FMI, nous avions profité de toute l’expérience de M. Selassie et il nous a donné des conseils qu’il faut et des avis très pertinents et qu’il continue à nous donner à faire face à nos défis. Des conseils certainement très utiles pour notre pays’’, a –t-il ajouté.

M. Massoudou Hassoumi dira que le FMI est très flexible avec le Niger, c’est pourquoi le FMI soutient le programme du Niger, qui tient compte des défis sécuritaires et des chocs climatiques. « Le FMI aide le Niger à être responsable dans la gestion des finances publique », a souligné le ministre nigérien des Finances.

AIO/DMM/ANP/Juin2017.

 Commentaires