Le président de la République a convié vendredi dernier, les compagnons des anciens Chefs d'Etat du Niger, pour l'iftar ou séance de rupture de jeûne au palais de la Présidence.
Les personnalités ainsi conviées ont répondu présents et en grand nombre à l'appel du Chef de l'Etat, dont l'objectif n'est autre que de rompre, de manière collective, une journée de jeûne entre frères et sœurs d'une même communauté de destin et de religion. Il s'agit aussi d'échanger, de partager et de prier pour le bien du Niger et de son peuple.
Les personnalités invitées à cette séance sont des anciens cadres qui ont accompagné tous les chefs d'Etat ayant présidé à la destinée du Niger et les ont aidés dans l'accomplissement de leur mission pour le rayonnement et le bonheur des populations nigériennes.
Après avoir rompu le jeûne, le Chef de l'Etat et ses invités ont prié ensemble le maghrib, prière au cours de laquelle, ils ont imploré Dieu Tout puissant, le Miséricordieux pour qu'il descende sa bénédiction sur le Niger, qu'il nous gratifie d'un hivernage fécond et qu'il continue de préserver la paix, la cohésion sociale et la sécurité du Niger et de son peuple.