Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Réunion des ministres africains en charge du Commerce à Niamey : Souleymane Diarrassouba pour l’instauration d’une zone de libre-échange continentale
Publié le jeudi 15 juin 2017   |  Ministère CI


Réunion
© Autre presse par DR
Réunion des ministres africains en charge du Commerce à Niamey : Souleymane Diarrassouba pour l’instauration d’une zone de libre-échange continentale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une réunion des ministres africains en charge du Commerce se tient à Niamey depuis le jeudi 15 juin. Souleymane Diarrassouba, Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME qui participe à cette réunion initiée par l’Union africaine en a défini ainsi l’objectif : « Il s’agit d’instaurer une zone de libre-échange continentale (ZLEC) qui vise à créer un marché unique de biens et services sur le continent, faciliter la libre circulation des biens et des personnes , et surtout de booster le commerce intra-africain avec 1.3 milliard de consommateurs ».

La rencontre des ministres en charge du Commerce sur la Zone de libre-échange continentale est la troisième rencontre depuis le début des négociations sur la ZLEC en 2016.

En janvier 2017, la Conférence de l’Union Africaine a désigné le Président nigérien, SEM. Mahamadou Issoufou, Responsable de la mise en œuvre de la Zone de libre-échange continentale. SEM. Mahamadou Issoufou présentera un rapport sur l’état d’avancement du projet de la Zone de libre-échange continentale lors du prochain sommet des Chefs d’États de l’Union Africaine en janvier 2018.

 Commentaires