Dans le cadre des activités qu'elle mène au profit des populations nigériennes, et des couches vulnérables en particulier, la Fondation Tattali Iyali présidée par la Première Dame, Dr Malika Issoufou, a procédé, hier matin, à la remise de kits à 250 ménages vulnérables.
Cette opération qui est la suite d'une série à l'initiative de la Fondation, a été réalisée en collaboration avec son partenaire la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance. La présidente de la fondation Tattali Iyali, la Première Dame Dr Malika a présidé la cérémonie de remise de kits aux familles vulnérables dans une ambiance empreinte de chaleur et de convivialité, en présence de l'épouse du Premier ministre, de la ministre de la Population Mme Kaffa Rakiatou Christelle Jackou, et des invités.
La cérémonie s'est déroulée dans les locaux du siège de la dite fondation. Le Kit est composé de sucre, de mil, d'huile et de riz. La Fondation apporte ainsi assistance aux ménages vulnérables pendant ce mois béni de Ramadan où l'Islam recommande aux fidèles de multiplier les bonnes œuvres à l'endroit des personnes nécessiteuses. Selon la secrétaire exécutive de la Fondation Tattali Iyali, Mme Sidikou Aïchatou Alassan, 3000 kits seront distribués et l'opération va se poursuivre jusqu'à la fin du mois de Ramadan.
Le directeur pays de la Fondation Islamique Internationale de Bienfaisance M. Moustapha Youssouf, a confié qu'ils travaillent avec la Fondation Tattali Iyali depuis deux (2) ans du fait que les objectifs que vise sa fondation cadrent avec la vision de la Fondation Tattali Iyali. ll a ajouté que la Fondation Tattali Iyali intervient aussi sur l'ensemble du territoire, c'est pourquoi ils ont décidé de l'accompagner dans ses missions consistant à soutenir les populations nigériennes et en particulier celles issues des couches vulnérables.
Quant aux bénéficiaires, ils ont remercié du fond du cœur, la Première Dame Dr Malika Issoufou pour ce geste louable qui leur permettra de passer un mois de Ramadan agréable.