Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’état d’urgence reconduit dans les régions de Diffa et de Tillabéry
Publié le dimanche 18 juin 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


M.
© Autre presse par DR
M. Cheloutan Mohamed gouverneur de la région de Tillabéry,, accompagné du président du Conseil régional de Tillabéry, du chef de canton de Karma et des responsables des Forces de défense et de sécurité se sont rendus à Koutoukalé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

NIAMEY –Le Gouvernement nigérien, réuni vendredi en conseil des ministres sous la présidence du chef de l’Etat Issoufou Mahamadou, a reconduit l’Etat d’urgence dans les régions de Diffa et Tillabéry.
Dans un Communiqué issu de ce conseil des ministres, le gouvernement a adopté un Projet d’ordonnance portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Diffa et de Tillabéry.

« La situation sécuritaire dans la région de Diffa demeure encore fragile depuis l’avènement de la secte Boko Haram, et l’effondrement de la Libye qui a entrainé la sanctuarisation du nord Mali par des groupes terroristes qui se sont dispersés dans les régions de Tillabéry et de Tahoua », selon le communiqué du Gouvernement.

La même source ajoute que « ces situations ont conduit à la proclamation depuis février 2015 de l’état d’urgence dans la région de Diffa ».

« Le gouvernement a donc décidé d’accroitre les moyens matériels et juridiques des Forces de Défense et de Sécurité pour combattre l’ennemi à travers notamment la prorogation de trois mois par la loi n° 2017-040 du 17 mars 2017, et pour Diffa à compter du 18 juin 2017 » indique toujours le communiqué.

SML/DMM/Juin 2017

 Commentaires