Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 14/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Visite de la Première Dame Dr Malika Issoufou aux familles endeuillées suite aux fortes pluies : Compassion et assistance aux personnes éplorées
Publié le lundi 19 juin 2017   |  Le Sahel


Visite
© Autre presse par Dr
Visite de la Première Dame Dr Malika Issoufou aux familles endeuillées suite aux fortes pluies : Compassion et assistance aux personnes éplorées


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à la forte pluie qui s'est abattue sur Niamey dans la nuit du mardi au mercredi derniers occasionnant d'importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines, la Première Dame Dr Malika Issoufou s'est rendue vendredi dernier aux domiciles de trois (3) familles endeuillées.

Il s'est agi à travers ce déplacement pour Dr Malika Issoufou d'exprimer toute sa compassion et porter assistance aux familles éplorées. La Première Dame était accompagnée dans ce déplacement du gouverneur de la région de Niamey, du Maire, président du Conseil de Ville de Niamey, des cadres régionaux et municipaux.

La première étape de la visite entreprise par la Première Dame Dr Malika Issoufou a été consacrée au domicile de M. Combari au quartier Gaweye à la rive droite. Dr Malika Issoufou s'est entretenue avec le chef de famille qui a perdu trois(3) de ces petits fils suite à l'effondrement de sa maison.

Après avoir échangé avec M. Combari et les membres de sa famille, la Première Dame, présidente de la Fondation Tattali Iyali, leur a exprimé toute sa compassion face à cette douloureuse épreuve. Aussi en guise d'assistance elle a remis à la famille un important lot vivres et de produits divers comprenant des sacs du riz, des bidons d'huile, des cartons de sucre, des moustiquaires, des couvertures, des pagnes ainsi qu'une somme d'argent. La famille Combari a hautement apprécié ce geste louable de la présidente de la Fondation Tattali Iyali.

La Délégation conduite par la Première s'est ensuite rendue au domicile de M. Mamoudou Idé sis au quartier Koira Tégui qui a perdu aussi un enfant. Comme à la première étape, le passage de la première Dame au domicile a été marqué par un appui en vivres comprenant des sacs du riz, des couvertures, des pagnes, des cartons du sucre, des bidons d'huile, des moustiquaires, des seaux, plus une enveloppe contenant une somme d'argent.

La dernière étape de la visite entreprise par Dr Malika Issoufou a été réservée au domicile de Tobili Guéro toujours au quartier Koira Tégui. Au niveau de cette famille on déplore également le décès de deux(2) enfants. Le chef de famille a expliqué à la délégation de la Première Dame, la raison fondamentale ayant entrainé ce sinistre.

Selon lui par le passé, ils n'ont jamais été confrontés à une telle situation. C'est suite à la construction d'une maison que le passage de l'eau a été bloqué. Ce qui est à l'origine de la catastrophe. Ne trouvant pas son passage normal, l'eau a envahi les maisons qui sont localisées aux environs, a précisé M. Tobili Guéro.

Les responsables régionaux et municipaux ayant constaté le fait, se sont engagés à prendre des dispositions idoines pour mettre fin à cette anarchie. Notons que la présidente de la Fondation Tattali Iyali a remis également un important appui à la famille comme aux précédentes étapes.

Au total, ce sont environ 100 sacs du riz, 130 litres d'huile, 80 moustiquaires, 80 couvertures, 60 pièces de trois(3) pagnes, 60 seaux ainsi que des sommes d'argent que Dr Malika Issoufou a apporté à ces trois (3) familles visitées. Cette marque de compassion de la Première Dame intervient après une série d'actions menées à travers la fondation Tattali Iyali pendant ce mois béni de ramadan à l'attention des familles vulnérables.

 Commentaires