Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Rupture collective de jeûne au Palais de la Présidence : Les artistes nigériens à l’honneur
Publié le mercredi 21 juin 2017   |  Le Sahel


Visite
© AFP par JOHN MACDOUGALL
Visite officielle du Président de la République à Berlin
Du jeudi 16 au 17 juin 2016. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, effectue une visite officielle à Berlin, en République Fédérale d’Allemagne


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au 25ème jour du mois béni de Ramadan, le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou a invité hier dans l'après-midi, au palais de la Présidence, les artistes nigériens pour la rupture collective appelée aussi «Iftar». Des artistes qui ont répondu massivement à cette invitation du Chef de l'Etat.
Après avoir rompu le jeûne, le Président de la République et ses convives devaient ensuite répondre à l'appel du muezzin pour la prière du maghrib à l'issue de laquelle les participants à cet iftar ont imploré Dieu, le Miséricordieux pour qu'il descente la paix, la stabilité et la sécurité sur toute l'étendue de notre territoire et que la saison de pluie soit féconde pour nos laborieuses populations.

Pour le vétéran Yazi Dogo, un talentueux artiste qui jouit d'une très grande renommée dans le domaine du théâtre, cette initiative du Président de la République est louable en ce sens qu'elle permet de rassembler tout un «monde». Cette rupture collective est une sorte de retrouvailles pour les artistes qui peuvent faire des jours ou des mois sans se rencontrer.

«Nous encourageons le Chef de l'Etat à continuer dans ce sens. La culture est la composante essentielle dans le développement d'un pays. A l'exemple du théâtre qui est mon champ d'intervention ; ce que nous faisons permet de former, d'éduquer et d'instruire les citoyens nigériens. Cette facette de la culture nigérienne fait partie de la construction et du développement de notre pays», a dit l'artiste Yazi Dogo.


Hassane Daouda(onep)

 Commentaires