Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’Etat veut renforcer le dispositif de lutte contre le terrorisme
Publié le samedi 24 juin 2017   |  Niger et les 2 jours


Terrorisme
© AFP par STRINGER
Terrorisme : Attaque terroriste à la Prison civile de Niamey
Samedi 1 juin 2013. Niamey. Des soldats montent la garde a l`entrée de la prison de Niamey apres l`attaque de la prison.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le but de renforcer sa politique de lutte contre le terrorisme et la criminalité, le gouvernement nigérien a adopté un projet de décret, le 16 juin dernier, en Conseil des ministres. Il s’agit d’un projet portant organisation du Service central de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée (Sclt/Cto).

Le projet adopté a pour objet de « déterminer le cadre organisationnel lui permettant d’accomplir efficacement ses missions. Il fixe également les attributions de ses responsables», précise le communiqué.

Le Sclt/Cto a été créé en 2011. Il n’est pas le seul service spécialisé créé par le Niger dans la lutte contre ces fléaux. D’autres structures complémentaires comme le Pôle judiciaire et les chambres spécialisées en matière de lutte contre le terrorisme et la criminalité transnationale organisée et le Service spécialisé en matière d'enquête ont aussi été créés.

 Commentaires