Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 21/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ifar/Ramadan : Les Associations koweitiennes de bienfaisance au Niger expriment leur solidarité au gouvernement
Publié le lundi 26 juin 2017   |  Le Sahel


Les
© Le Sahel par DR
Les Associations koweitiennes de bienfaisance au Niger expriment leur solidarité au gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a parrainé, vendredi dernier dans l'après-midi, la cérémonie de rupture collective de jeûne organisée par le regroupement des associations koweitiennes de bienfaisance au Niger. Au cours de cette rencontre de solidarité et de tolérance, l'association a projeté un film documentaire sur les œuvres caritatives réalisées dans notre pays. La cérémonie a enregistré la présence des membres du gouvernement, des directeurs généraux, des responsables d'Ong et de plusieurs invités.

C'est dans un cadre convivial que les représentants des associations et ONG caritatives koweitiennes se sont retrouvés avec des membres du gouvernement et les partenaires locaux pour échanger dans la solidarité et projeter des actions futures d'entraide pour le bien-être des populations vulnérables du Niger. En prenant la parole, le
parrain de la cérémonie, le ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Bazoum Mohamed a salué l'initiative avant d'apprécier le travail que ces associations sont en train d'accomplir au Niger depuis de longues dates. Il a cité l'exemple de l'Agence des Musulmans d'Afrique qui a également accompli beaucoup d'actions au Niger, « ce qui lui a valu, de m'engager personnellement à ce que, nous ayons un accord de siège avec tous les avantages et privilèges qui l'accompagnent. C'est notre façon de lui rendre un hommage. Si non toutes les associations de bienfaisances font un travail remarquable dans des domaines divers surtout le fonçage des puits et de forages», a-t-il déclaré.

Le ministre d'Etat en charge de l'Intérieur, M. Bazoum Mohamed, a en outre rappelé les actions de l'Agence des Musulmans d'Afrique qui est allée intervenir à Zinder pour la réalisation de 100 forages. Il a souligné le sérieux que cette agence met dans tout ce qu'elle fait. C'est dans cet ordre a-t-il indiqué que l'agence a réalisé 120 forages dans la zone où il est prévu de réaliser 50 forages. « Vous faites des œuvres de grandes qualités. J'espère que vous ferez le même travail à Maradi. J'ai aussi assisté à certaines opérations en chirurgie foraine de cataracte dans la ville de Zinder. C'est un grand service rendu aux personnes, les plus vulnérables de la région. Nous souhaitons que ces œuvres soient continuent en bonne collaboration », a-t-il conclu.

Seini Seydou Zakaria(onep)

 Commentaires