Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

Au Niger, l’OIM sauve 600 migrants dans le désert du Sahara, mais 52 autres sont morts
Publié le mercredi 28 juin 2017   |  Services d’Information de l’ONU


Des
© Autre presse par DR
Des dizaines d`immigrants disparaissent dans le désert algérien (député)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) au Niger a secouru plus de 600 vies depuis avril 2017 grâce à une nouvelle opération de recherche et de sauvetage visant les migrants perdus dans le désert du Sahara, mais 52 autres personnes n’ont pas survécu.

« Nous renforçons notre capacité d’aider les migrants vulnérables bloqués dans le nord d’Agadez, vers la frontière Niger-Libye », a déclaré mardi le chef de mission de l’OIM au Niger, Giuseppe Loprete, dans un communiqué de presse.

« Sauver des vies dans le désert devient plus urgent que jamais. Depuis le début de l’année, nous recevons des appels fréquents pour sauver des victimes qui s’engagent sur cette route », a ajouté M. Loprete.

Une femme de 22 ans était la seule femme parmi les survivants d’une mission de sauvetage effectué le 28 mai. Elle a quitté le Nigeria au début du mois d’avril dans l’espoir d’un avenir meilleur en Europe. Sur les 50 migrants présents dans le véhicule parti d’Agadez pour la Libye, seulement six personnes sont encore en vie aujourd’hui

« Nous étions dans le désert pendant dix jours. Après cinq jours, le conducteur nous a abandonné. Il est parti avec tous nos biens, disant qu’il allait nous chercher dans quelques heures, mais il ne l’a jamais fait », a déclaré la survivante.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires