Afrique
Afrique du Sud: Jacob Zuma absent du sommet de l’UA
Publié le vendredi 30 juin 2017 | RFI
 |
© Autre presse par DR
Visite de travail du Président de la République à Addis Abeba SEM Issoufou Mahamadou Mardi 14 mars 2017. Addis Abeba. Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, Champion de la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC) de l’Union Africaine, a reçu les Commissaires du Commerce et de l’Industrie sortant, Mme Acy Fatima Haram du Tchad et entrant M. Muchanga Albert de Zambie |
Vos outils
Vidéos

- 2/11/2016
Dans le dossier
|
Le président sud-africain Jacob Zuma ne sera pas présent au sommet de l'Union africaine la semaine prochaine à Addis Abeba. La présidence sud-africaine l'a confirmé. Ce sera la ministre des Affaires étrangères Maite Nkoana Mashabane qui représentera l'Afrique du Sud lors du sommet des chefs d'Etat les 3 et 4 juillet. Aucune raison n'a été donnée pour cette absence, mais ce sommet de l'UA tombe au même moment qu'une importante réunion du parti au pouvoir, l'ANC qui s'ouvre ce vendredi 30 juin et qui doit se poursuivre jusqu'à mercredi prochain.
Jacob Zuma ne peut pas se permettre de rater la conférence politique de l'ANC qui a lieu au même moment que le sommet de l'UA, une conférence cruciale. Dans six mois, l'ANC doit élire son niveau président. Et la conférence qui démarre aujourd'hui risque de se transformer en bataille rangée entre les différentes factions. Sans aucun doute, Jacob Zuma veut être présent pour pousser la candidature de celle qu'il soutient, Nkosazana Dlamini Zuma.
... suite de l'article sur RFI
Commentaires