Les Nations Unies encouragent l'engagement de l'initiative "la Ceinture et la Route" proposée par la Chine dans les efforts d'intégration de l'Afrique, a annoncé lundi un responsable onusien.
"Nous devons travailler pour tirer profit d'une des plus grandes initiatives d'infrastructures du monde, l'initiative 'la Ceinture et la Route' proposée par la Chine", a déclaré la secrétaire-générale adjointe de l'ONU, Amina Mohamed, lors de l'ouverture lundi du 29ème Sommet de l'Union Africaine (UA).
Selon elle, l'initiative appelle les partenaires mondiaux à intensifier les investissements dans les infrastructures africaines pour améliorer l'intégration économique régionale.
Indiquant que le continent africain, au travers du bloc panafricain, oeuvre pour mettre fin aux violences et renforcer l'intégration économique au travers de ses initiatives phares "Taire les armes" et la Zone de libre-échange continentale (CFTA), Mme Mohamed a également appelé le continent à profiter de l'Initiative "la Ceinture et la Route" pour rendre le continent meilleur.
"C'est une opportunité, pas seulement pour apporter des alternatives à l'initiative visant à éradiquer les armes, mais une qui gardera nos capitaux humains et naturels sur le continent en construisant notre futur aujourd'hui", a-t-elle souligné.