Le gouverneur de la région de Diffa s’est rendu à Ngalewa, où des « éléments » du groupe islamiste nigérian « sont arrivés à pied » pour mieux se dissimuler.
Trente-sept femmes ont été enlevées par le groupe islamiste nigérian dimanche 2 juillet et neuf personnes « égorgées » par des « éléments de Boko Haram », dans un village du sud-est du Niger, près de la frontière avec le Nigeria, a annoncé, mardi 4 juillet, le gouverneur de la région de Diffa (Sud-Est).
« Des poursuites sont déjà engagées par les Forces de défense et de sécurité (FDS) et nous espérons que dans les prochains jours ces femmes seront retrouvées et libérées », a ajouté le gouverneur Laouali Mahamane Dan Dano à la télévision publique nigérienne. Le gouverneur, qui s’est rendu lundi à Ngalewa, le village attaqué, a expliqué que « les éléments de Boko Haram sont venus à pied » pour « mieux se faufiler » à travers le lac Tchad et le dispositif sécuritaire.
Ngalewa est situé à quelques kilomètres de la ville de Kabaléwa, au nord de Diffa, théâtre d’un attentat-suicide mercredi. « Ngalewa s’est toujours opposé à Boko Haram, voilà pourquoi ils sont venus s’en prendre à ses paisibles citoyens », a expliqué le gouverneur.... suite de l'article sur LeMonde.fr