Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Taekwondo: retour triomphal au Niger pour le champion du monde Alfaga
Publié le jeudi 6 juillet 2017   |  AFP


Le
© Agence de Presse Africaine par DR (Photo d`archive)
Le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga sacré champion du monde dans la catégorie des plus de 87 kg


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

"Alfaga, la fierté du Niger!" ont crié des milliers de supporteurs qui ont accueilli mercredi le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga, sacré champion du monde de taekwondo (plus de 87 kg) à Seoul en Corée du Sud, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le champion du monde a été accueilli par un concert assourdissant de klaxons et un cortège de motos et de voitures parées aux couleurs du Niger, de son arrivée à l’aéroport de Niamey jusqu’à l’Académie des Arts martiaux, une des plus grande salle de spectacle du pays qui a refusé du monde.

A l’Académie, Alfaga a exhibé sa médaille d’or qu’il a ensuite passée autour du cou du Premier ministre Brigi Rafini.

Un peu plus tard, Alfaga a été reçu au Palais présidentiel où le président Mahamadou Issoufou l’a fait Commandeur de l’ordre national du Niger et lui a remis un chèque de 20 millions de F CFA ((30.000 euros).

"Avec toi, le peuple nigérien est vraiment heureux d’être le témoin de la naissance d’une légende vivante", a lancé le président.

Cette performance "doit être une source d’émulation et un exemple pour les jeunes Nigériens", s’est félicité Kassoum Moctar, le ministre des Sports.

Agé de 22 ans et mesurant 2m07, Alfaga, qui s’entraîne en Allemagne, avait déjà ramené une médaille d’argent des jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 (la deuxième médaille olympique de l’histoire du pays, la première datait de 1972).

"Alfaga, la fierté du Niger!" ont crié des milliers de supporteurs qui ont accueilli mercredi le Nigérien Abdoulrazak Issoufou Alfaga, sacré champion du monde de taekwondo (plus de 87 kg) à Seoul en Corée du Sud, a constaté un journaliste de l’AFP. Le champion du monde a été accueilli par un concert assourdissant de klaxons et un cortège de motos et de voitures parées aux couleurs du Niger, de son arrivée à l’aéroport de Niamey jusqu’à l’Académie des Arts martiaux, une des plus grande salle de spectacle du pays qui a refusé du monde. A l’Académie, Alfaga a exhibé sa médaille d’or qu’il a ensuite passée autour du cou du Premier ministre Brigi Rafini. Un peu plus tard, Alfaga a été reçu au Palais présidentiel où le président Mahamadou Issoufou l’a fait Commandeur de l’ordre national du Niger et lui a remis un chèque de 20 millions de F CFA ((30.000 euros). "Avec toi, le peuple nigérien est vraiment heureux d’être le témoin de la naissance d’une légende vivante", a lancé le président. Cette performance "doit être une source d’émulation et un exemple pour les jeunes Nigériens", s’est félicité Kassoum Moctar, le ministre des Sports. Agé de 22 ans et mesurant 2m07, Alfaga, qui s’entraîne en Allemagne, avait déjà ramené une médaille d’argent des jeux Olympiques de Rio de Janeiro en 2016 (la deuxième médaille olympique de l’histoire du pays, la première datait de 1972).



Articles associés

Présidence
Le Président de la République a élevé Abdoul Razak Alfaga Champion du monde de taekwondo 2017, au rang de Commandeur de l’Ordre National du Niger
 
Agence Nigerienne de Presse
Le champion du monde de taekwondo Abdoul Aziz Issoufou Alfaga décoré de la médaille de Commandeur de l’Ordre National du Niger
 

 Commentaires