Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2947 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : avec le FRDDR, l’opposition joue la carte de l’union
Publié le vendredi 7 juillet 2017   |  Jeune Afrique


Manifestations
© AFP par Boureima Hama
Manifestations des milliers de personnes manifestant pour des élections « crédibles »
Dimanche 1er Novembre 2015. Niamey. Manifestations des milliers de partisan de l’opposition manifestant pour des élections « crédibles »


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Ils nous ont fait déguerpir pour construire de beaux hôtels qui profitent aux investissements de leurs amis. » En quelques mots, Adamou, qui tenait un petit kiosque de téléphonie mobile au grand marché, a résumé le sentiment de colère de certains habitants de Niamey.

La violence avec laquelle les autorités ont remis de l’ordre dans le centre de la capitale nigérienne, dans le cadre du programme de rénovation « Niamey la coquette », a été vécue comme une injustice. Il ne restait plus à l’opposition qu’à tendre la main pour en récolter les fruits.

De nombreuses revendications

Entre février et mars, plusieurs manifestations organisées par les principaux partis qui la représentent et par des membres de la société civile ont rassemblé des milliers de personnes pour dénoncer pêle-mêle la mauvaise gouvernance, les difficultés du secteur éducatif et la présence des bases militaires étrangères.

Un premier test réussi à l’heure de mobiliser les troupes et de compter les partisans. « Les gens en ont globalement marre », confie le député Soumana Sanda, vice-président du Moden Fa Lumana Africa, du populaire ex-candidat à la présidentielle Hama Amadou.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires