Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Le champion du monde de taekwondo Abdoul Aziz Issoufou Alfaga décoré de la médaille de Commandeur de l’Ordre National du Niger
Publié le vendredi 7 juillet 2017   |  Agence Nigerienne de Presse


Arrivée
© Autre presse par DR
Arrivée de Abdoul Razak Issoufou Alfaga vice champion du monde en Taekwondo au JO de Rio 2016.
Abdoul Razak Issoufou Alfaga a été dignement accueilli par les plus hautes autorités et la population de Niamey qui lui a témoigné toute sa reconnaissance de l’aéroport Diori Hamani de Niamey jusqu’au Stade Seyni Kountché.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Niamey, 05 Juillet (ANP) - Le champion du monde de taekwondo pour la catégorie des plus de 87kg, le Nigérien Abdoul Aziz Issoufou Alfaga, de retour au pays ce mercredi 5 juillet 2017, a été décoré de la médaille de Commandeur de l’Ordre National du Niger par le Président de la République Issoufou Mahamadou qui l’a reçu au Palais de la Présidence en fin d’après-midi.

Alfaga a honoré le Niger en décrochant, au championnat du monde de taekwondo de Muju en Corée du Sud, le titre de champion du monde de sa catégorie, hissant ainsi son pays sur le toit du monde. Aussi, pour son retour au pays ce mercredi 5 juillet, il a été accueilli avec tous les honneurs depuis sa descente d’avion à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey.

Avant de le décorer en compagnie des autres sportifs nigériens qui se sont également illustrés ces derniers temps, notamment en athlétisme, en triathlon, en lutte traditionnelle, le Président Issoufou Mahamadou s’est réjoui de tous ces succès enregistrés par le Niger et qui, selon lui, sont « la preuve que la jeunesse nigérienne regorge de talents dans tous les domaines ».

Le Chef de l’Etat nigérien a particulièrement félicité le nouveau champion du monde de taekwondo avec, a-t-il dit, « le peuple nigérien est heureux d’être le témoin d’une légende, de la naissance d’une étoile ». Aussi, a-t-il souhaité que « la jeunesse nigérienne s’inspire de ton exemple », avant de le remercier « pour le bonheur que tu offres au Niger », lui promettant tout le soutien de l’Etat pour l’atteinte de ses objectifs aux jeux olympiques de 2020.

Abdoul Razak Issoufou Alfaga, note-t-on, a été sacré, jeudi dernier, champion du monde 2017 de Taekwondo. Il a décroché la médaille d’or dans la catégorie des plus de 87 kg aux championnats du monde de Taekwondo qui se sont déroulés du 24 au 30 juin à Muju en Corée du Sud. C’était à l’issue d’un parcours exceptionnel durant lequel il s’est imposé en finale face au Britannique Mahama Cho. Cela après avoir surclassé le Malien au premier combat, le Français au second et le Brésilien au troisième dans la plus grande catégorie, les plus de 87 kg. En demi-finale, il s’est imposé face à la star du taekwondo africain, le Gabonais Anthony Aubame.

KPM/AMC /ANP/Juillet 2017

 Commentaires