Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Police de proximité : le Niger s’inspire de l’expérience du Burkina Faso
Publié le mardi 11 juillet 2017   |  Ministère BF


Police
© Autre presse par DR
Police de proximité : le Niger s’inspire de l’expérience du Burkina Faso
Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience le mardi 11 juillet 2017 à Ouagadougou, une délégation Nigérienne conduite par le Directeur Général de l’Administration Territoriale et de la Déconcentration du Niger, monsieur Aïdara Abdoulaye


 Vos outils




Le Ministre d’Etat, Ministre de la Sécurité, Simon Compaoré, a reçu en audience le mardi 11 juillet 2017 à Ouagadougou, une délégation Nigérienne conduite par le Directeur Général de l’Administration Territoriale et de la Déconcentration du Niger, monsieur Aïdara Abdoulaye. La délégation a déclaré être venue s’inspirer de l’expérience du Burkina Faso, en matière de Police de proximité.

« Les questions de sécurité dans nos pays se posent avec acuité. Nous devons ensemble main dans la main, gérer ces questions afin de donner à nos populations plus de chance de réussir leur développement endogène et local. Nous voulons aussi amener les populations à coopérer pour gérer par elles-mêmes, leur propre sécurité. Monsieur le ministre vient de nous donner la preuve que ses collaborateurs sont en train de construire une chose durable. Et nous, nous allons tirer profit de notre présence avec eux, afin d’avoir les meilleures pratiques pour une application sur le territoire nigérien », a déclaré le chef de la délégation. Ce partenariat, foi de M. Aïdara Abdoulaye, sera aussi développé certainement avec la République du Mali pour endiguer l’insécurité qui menace les trois pays.

La Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle du Ministère de la Sécurité

 Commentaires