Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2949 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niger : le gouvernement déplore le faible taux de contraception
Publié le mercredi 12 juillet 2017   |  Jeune Afrique


Visite
© AFP par ISSOUF SANOGO
Visite du Ministre de l`Intérieur Mohamed Bazoum dans un camp de populations déplacées près de Diffa
Ministre de l`Intérieur du Niger Mohamed Bazoum a visité un camp pour les populations déplacées près de Diffa le 16 Juin 2016 suite à des attaques par des combattants de Boko Haram dans la région .


 Vos outils




Mardi 11 juillet, le gouvernement nigérien a, une fois de plus, déploré le faible taux de contraception chez les femmes du Niger (estimé à 12%), à l'occasion de la journée mondiale de la population. Sans pour autant évoquer explicitement la pauvreté, première cause du non recours à la contraception dans ce pays qui a l'un des taux de croissance démographique les plus forts du monde.

Le président nigérien Mahamadou Issoufou aurait-il inspiré son homologue français Emmanuel Macron ? Au sommet du G20, samedi 8 juillet, le président français a choqué en parlant de « défi civilisationnel » de l’Afrique et en stipulant qu’aider un pays où les femmes avaient en moyenne sept à huit enfants était vain. Paroles suivies d’effets, puisque son ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, dans le cadre des économies à faire en 2017, a annoncé mardi 11 juillet que le budget du ministère des Affaires étrangères serait amputé de 282 millions d’euros, « dont la moitié sera de la baisse de l’aide publique au développement ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires