À l'instar de leurs collègues des autres régions du Niger, les candidats au Baccalauréat, session juillet 2017, de la région de Tahoua ont commencé à affronter les épreuves, hier matin. C'est le ministre de la Santé Publique, Docteur Idi Illiassou Mainassara, en mission à Tahoua, qui a procédé au lancement des examens de cette session 2017 du Baccalauréat à Tahoua qui ont démarré à 8h00.
En donnant le coup d'envoi, le ministre de la Santé Publique, Docteur Idi Illiassou Mainassara, a procédé à l'ouverture de la première enveloppe contenant l'épreuve de français, en présence des secrétaires généraux de la région de Tahoua et les responsables académique régionaux. Ils sont au total 3.100 candidats officiels dont 780 filles à se présenté cette année. Au plan organisationnel aucun problème n'a été relevé.
En faisant le tour des centres d'examens implanté dans la ville de Tahoua le ministre de la Santé Publique, Docteur Idi Illiassou Mainassara qui prodiguait de sages conseils aux candidats, les a invités surtout à affronter les épreuves avec optimisme et de ne compter que sur leurs propres efforts. Il leur a surtout souhaité bonne chance.