Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La Banque centrale populaire du Maroc entre au capital de la Bia Niger
Publié le jeudi 13 juillet 2017   |  Agence Ecofin


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu le PDG de la Banque Centrale Populaire du Maroc
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi en fin d’après-midi, 11 juillet 2017, le Président Directeur Général (PDG) de la Banque Centrale Populaire du Maroc, M. Mohamed Benchaaboun.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’information a été donnée par le Président-directeur général de la Banque centrale populaire du Maroc (Bcp), Mohamed Benchaaboun, reçu en audience hier par le Président Mahamadou Issoufou.

Benchaaboun dit avoir acheté 69,5% du capital de la Banque internationale pour l’Afrique au Niger (Bia Niger) et informe avoir évoqué avec le Président Mahamadou Issoufou, « la finalisation de la prise de participation» de son groupe bancaire.

« Nous avons également parlé de l’apport que la banque va faire bénéficier à la Banque Atlantique du Niger mais aussi à la Bia Niger pour pouvoir contribuer à donner à cette banque la place qu’elle mérite dans le marché, lui apporter aussi bien l’expertise technique que l’appui pour pouvoir développer de nouvelles offres», a-t-il laissé entendre.

A travers cette prise de participation, le groupe bancaire prend le contrôle de la Bia Niger et accentue sa stratégie de développement à l’international.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires