Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

Activités sportives et sponsoring : Brouilles entre le Ministre des Sports et la Directrice Générale de Niger-Lait S.A
Publié le vendredi 14 juillet 2017   |  Niger Diaspora


Kassoum
© Autre presse par DR
Kassoum Moctar


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Entre le Ministre des Sports, Kassoum Moctar et la Directrice Générale de Niger-Lait S.A, Madame Maidah Mamoudou Zeinabou, le courant passe mal. Au centre de leurs divergences, le sponsoring des activités sportives.

Qu'est-ce qui peut bien être la cause de la brouille entre Madame Maidah Mamoudou Zeinabou et Moctar Kassoum ? Surtout qu'ils n'évoluent pas sur le même registre, du moins au regard de leurs occupations, la première est à la tête de la Nigérienne du lait, la société Niger- Lait S.A et le second est le Ministre des Sports. Seulement entre ces deux secteurs, il y a un grand lien, le sponsoring. Dans leurs activités connexes, les sociétés publiques et privées financent le sport et font du social. Sontelles assujetties à le faire ? L'un dans l'autre, cela fait leur promotion. C'est ainsi que la société dirigée par Madame Maidah Mamoudou Zeinabou, elle, a choisi, pour sa visibilité d'accompagner la promotion du taekwondo, se tapant même le label de sponsor officiel de cette discipline sportive. Comme, c'est généralement du donnant-donnant dans ce genre de relation, sans doute qu'avec l'image de notre compatriote, désormais champion du monde, Adoul Razak Issoufou Alfage, chouchouté sur tous les continents, elle voulait se faire un peu de publicité.

Ce qui n'est ni un délit ni un crime dès lors que sa société contribue financièrement au rayonnement de la discipline sportive d'Alfaga. Apparemment ce semblant " d'échanges- marchandises " entre Niger-Lait S.A et la famille du taekwondo nigérien qui passe sous le nez du Ministère des Sports n'est pas du goût du Ministre, kassoum Moctar qui a demandé à ce que son département ministériel ne soit plus sauté dans ce " gagnant-gagnant ". Selon Monsieur Issoufou Boubacar Kado Magagi, époux de Madame Maidah Mamoudou Zeinabou, réagissant sur une publication relayée sur le réseau social Facebook, Moctar Kassoum aurait affirmé qu'il récuserait tout financement qui ne passerait pas par son ministère. Cette menace s'adresserait particulièrement à la société Niger- Lait S.A, ce que sa Directrice Générale a confirmé le mercredi 12 juillet 2017 sur les ondes de la Radio Anfani tout en marquant, malgré tout, son engagement sans faille pour le rayonnement du sport au Niger.

Pour l'heure, on n'enregistre aucune réaction du Ministre Kassoum Moctar ni de son ministère qui restent muets comme des carpes. Vivement que les Nigériens soient éclairés sur les textes qui régissent le sponsoring pour que chaque acteur du domaine concerné se fasse une idée de ses droits et devoirs.

Oumarou Kané

 Commentaires