Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit le nouveau commandant de la Force Mixte Multinationale CBLT
Publié le mercredi 19 juillet 2017   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La Force Mixte Multinationale (FMM)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l'Etat, SE. Issoufou Mahamadou, a accordé, hier dans l'après-midi, une audience au nouveau commandant de la Force Mixte Multinationale de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), le Général major Lacky Irabor. Cette audience s'est déroulée en présence du ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari, du Chef d'Etat-major des Armées, le Général de corps d'armée Seyni Garba, du Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), chef de mission de la Force Mixte Multinationale, l'ingénieur Sanusi Imran Abdullahi.
A leur sortie d'audience, le Secrétaire Exécutif de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT), chef de mission de la Force Mixte Multinationale, a déclaré que cette audience vise à présenter le nouveau commandant au Chef de l'Etat, président en exercice de la CBLT. Selon l'ingénieur Sanusi Imran Abdullahi, la lutte contre Boko Haram entreprise par les Etats membres depuis plus de deux ans a connu des résultats satisfaisants. «A la date d'aujourd'hui, les éléments de Boko Haram ne détiennent aucune entité dans l'espace et beaucoup se sont rendus aux forces loyales en abandonnant le combat. Incha Allah, d'ici quelques temps, vous n'entendez plus parler de Boko Haram dans notre espace », a-t-il déclaré. Il a enfin lancé un appel à l'endroit des populations au sein de l'espace pour aider les autorités en dénonçant tout mouvement ou individu qui semble douteux afin de prévenir tout attentat.
Quant au Général major Lacky Irabor, il a indiqué qu'il est de son devoir, en sa qualité de nouveau commandant de la force multinationale, de venir se présenter et recueillir les conseils avisés du Président de la République, Chef de l'Etat. Il a ensuite souligné que, beaucoup de succès ont été enregistrés dans la lutte contre Boko Haram et les capacités de nuisance de cette secte a été réduite. Mais, a-t-il ajouté, il reste encore de poche d'insécurité. «Grace aux sages conseils du Chef de l'Etat et les stratégies que, nous avons mise en place et avec l'aide de Dieu, nous allons bientôt finir avec Boko Haram», a-t-il assuré.

Seini Seydou Zakaria

 Commentaires