Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diplomatie

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu samedi à Abidjan le Secrétaire d’Etat français à l’Europe et aux Affaires Etrangères
Publié le lundi 24 juillet 2017   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu à Abidjan le Secrétaire d’Etat français à l’Europe et aux Affaires Etrangères


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu samedi, 22 juillet 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le Secrétaire d’Etat à l’Europe et aux Affaires Etrangères de France, M. Lemoyne.
Les deux personnalités ont pris part vendredi, 21 juillet 2017, dans la capitale ivoirienne, à la cérémonie d’ouverture des VIIIèmes Jeux de la Francophonie.
A l’issue de l’audience, M. Lemoyne a indiqué à la presse que le Niger et la France ont « une intensité de relations très fortes » depuis de nombreuses années.
Evoquant le contexte sécuritaire dans la région (Libye, Lac Tchad, Mali), le Secrétaire d’Etat français a dit que la France est consciente du fait que le Président de la République du Niger est un des acteurs clé qui permettent de travailler au retour de la stabilité, de la paix dans cette région au sein du G5 Sahel.
Le Gouvernement français et le Président Issoufou Mahamadou ont des contacts très fréquents à ce sujet, a-t-il précisé.
« Au-delà de la situation sécuritaire, nous nous intéressons naturellement à des sujets aussi importants que l’agriculture avec le Programme I3N, l’éducation, la formation et la création d’emploi », a-t-il poursuivi.
En ce qui concerne les Jeux de la Francophonie, M. Lemoyne a souhaité « la bonne chance tant aux athlètes nigériens que français » qui auront dans tous les cas « l’occasion d’échanger, de partager de nombreuses émotions tout au long de la semaine », a-t-il souligné.

 Commentaires