Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Cérémonie d’ouverture d’un nouveau magasin du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) à Niamey : Plus de 107 millions investis pour renforcer les capacités de stockage de vivres
Publié le jeudi 27 juillet 2017   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Communautaire et de l'aménagement du Territoire, Dr Malam Ligali Laminou, a présidé, hier matin, au quartier aéroport de Niamey, la cérémonie d'ouverture d'un nouveau magasin du Programme Alimentaire Mondiale (PAM). D'une capacité de 1000 tonnes de vivres, ce nouveau magasin est construit dans le but de renforcer les capacités de stockage du PAM. La Cérémonie d'ouverture de ce magasin s'est déroulée en présence du Représentant Résident de PAM au Niger, du Secrétaire Général Adjoint du Ministère du Développement Communautaire et de l'aménagement du Territoire ainsi que de plusieurs travailleurs de PAM et du Ministère du Développement Communautaire et de l'aménagement du Territoire.
La construction du nouveau magasin du PAM a été faite selon les techniciens en tenant compte des conditions climatiques au Niger. Dans l'allocution qu'il a prononcée à l'occasion de l'inauguration du bâtiment, le Directeur de Cabinet du Ministre du Développement Communautaire et de l'aménagement du Territoire, Dr Malam Ligali Laminou a salué l'excellente coopération qui existe entre le Niger et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM).
Dans le même ordre d'idée, il a rappelé toutes les réalisations dans le cadre des interventions de PAM au Niger, à travers l'assistance alimentaire aux populations nécessiteuses. Au nom des plus hautes autorités Nigériennes, Dr Malam Ligali Laminou a rendu un hommage au PAM et à son personnel pour tout ce travail accompli au bénéfice de la population nigérienne.
Pour sa part, M. Bénoit Thiry Représentant Résident du Programme Alimentaire Mondiale (PAM) au Niger, a précisé que ce magasin est conçu avec un système d'isolation thermique permettant de maintenir la température intérieure adéquate pour une bonne conservation des denrées sensibles. Il a souligné aussi que, d'autres magasins du même type sont construits à Maradi, Tahoua, Zinder et Diffa pour une valeur totale de 360 048 106 FCFA.
Ce magasin en matériaux définitifs vient de s'ajouter aux cinq autres préfabriqués en aluminium adaptés aux conditions climatiques du Niger. Tous ces magasins visent à renforcer les capacités de stockage du programme de 6 000 tonnes. « Cet investissement augmentera non seulement notre capacité de stockage mais aussi et surtout nous permettra une meilleure conservation des vivres adaptées au climat nigérien afin de mettre à la disposition des bénéficiaires des vivres sains », conclut son intervention le Représentation Résident de PAM au Niger.

Ali Maman(onep)

 Commentaires