Niamey - Le Conseil des Ministres réuni ce vendredi sous la présidence de SE Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat a adopté plusieurs projets de décrets, entériné des mesures nominatives et entendu plusieurs communications.
C’est ainsi que le Conseil a examiné et adopté le projet de décret fixant les avantages accordés aux membres du Service Central de Lutte contre le Terrorisme et la Criminalité Transnationale Organisée (SCLCT/CTO).
Il a également approuvé le projet de loi autorisant la ratification des Statuts Africa50-Financement de projets et des statuts Africa50-Développement de projets, adoptés le 20 juillet 2015 à Casablanca (Royaume du Maroc) par l’Assemblée Générale des actionnaires.
‘’Ces deux compagnies ont pour objet principal, le développement des infrastructures et des investissements en Afrique’’ indique un communiqué publié à cet effet.
Le Conseil des Ministres a aussi déclaré d’utilité publique les voiries urbaines du ‘’Programme Tahoua Sakola’’.
Dans le cadre du Plan de Développement Economique et Social (PDES) du Niger, des travaux de construction de voiries urbaines du Programme Tahoua Sakola 2017, longues de 55,53 kms, sont prévus.
L’aménagement de ces voiries entrainera des démolitions d’immeubles afin de dégager leur emprise et de respecter les normes de construction.
La déclaration d’utilité publique de ces voiries urbaines crée les conditions juridiques de la réalisation des travaux de construction des voiries prévues dans le cadre de Tahoua Sakola 2017.