Économie
Le Niger ratifie les textes du Fonds pour le développement des infrastructures en Afrique
Publié le lundi 31 juillet 2017 | Niamey et les 2 jours
.jpg) |
© Autre presse par DR
Rétrospective 2013/Infrastructures : une multitude de chantiers pour asseoir les bases d`un développement durable
|
Vos outils
Vidéos

- 20/3/2017
Dans le dossier
|
En Conseil des ministres vendredi dernier, le Niger a adopté un projet de loi autorisant la ratification des statuts Africa50 Financement de projets (Fp) et des statuts Africa50 Développement de projets (Dd).
Les statuts de ce Fonds africain ont été adoptés en juillet 2015 à Casablanca au Maroc.
Cette ratification est une carte blanche juridique donnée par Niamey pour accroître les projets d’infrastructures en Afrique.
En effet, les besoins en investissement dans les infrastructures en Afrique (transport, eau, énergie, télécoms) ralentissent la croissance économique et agissent négativement sur la productivité des entreprises, jusqu’à 40% selon la Banque mondiale qui soutient que le continent devrait accorder 5% de son Pib aux infrastructures. Sauf que la chute des cours des matières premières ne permet pas aux Etats (la plupart dépendants aux matières premières) d’investir dans ce domaine.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires