Maradi - Le Gouverneur de la Région de Maradi, Zakari Oumarou a présidé dimanche le lancement des épreuves écrites du concours de recrutement à la Police Nationale pour le compte de la Région.
Ce sont 1116 candidats qui affrontent les épreuves de Mathématique, culture générale rédaction et une épreuve de spécialité pour d’autres. Pour l’ensemble du pays, 1000 places sont prévues dont 850 généralistes et 150 spécialistes.
Selon le Contrôleur Général de la Police, M .Abdoulaye Amadou qui rassurait le Gouverneur, tout se déroule normalement. ‘’Les listes ont été affichées la veille afin de permettre aux candidats de retrouver leurs salles sans grande peine. Toutes les dispositions ont été prises pour que ces épreuves se déroulent normalement’’ a-t-il confié.
Face aux candidats, Zakari Oumarou a indiqué qu’ils sont venus leur souhaiter bonne chance. Il a saisi l’occasion pour leur prodiguer de sages conseils. La Police, a-t-il poursuivi, est un corps très noble, c’est pourquoi vous l’avez choisi. Vous avez passé des épreuves physiques, vous avez été déclarés aptes, vous êtes là pour subir les épreuves écrite, a-t-il rappelé. « Nous vous demandons d’être sereins. Le nombre de place est limité, mais il faut souhaiter être parmi les admis. Travaillez et Dieu fera le reste » a-t-il dit.