Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

La lutte anti-terroriste au centre des discussions entre le PR Issoufou et la ministre allemande de la Défense
Publié le mardi 1 aout 2017   |  Niamey et les 2 jours


Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République a reçu lundi la Ministre allemande de la Défense
SEM Issoufou Mahamadou et la Ministre allemande de la Défense, Mme Ursula von der Leyen


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Ursula von der Leyen, ministre allemande de la Défense a été reçue ce matin par le Président Mahamadou Issoufou. « Le partenariat commun dans la lutte contre le terrorisme afin de stabiliser la zone du Sahel,» tout comme « les questions de crime organisé, des passeurs et du trafic afin de lutter contre la migration irrégulière,» ont constitué l’épine dorsale de l’entretien selon Mme der Leyen.

Un mois après le sommet extraordinaire de Bamako sur le lancement de la force conjointe G5 Sahel, cette visite se présente comme un soutien de taille apporté par l’Allemagne et la France aux pays du G5 Sahel dans leur volonté de contrer le terrorisme.

Ursula von der Leyen a renouvelé le soutien de son pays pour la force conjointe sahélienne (sur le plan de l’équipement et de la formation) et aussi en termes de mobilisation des ressources financières.

Le déplacement de la ministre allemande coïncide avec celle de la ministre française des Armées, Florence Parly (en périple au Sahel), également annoncée à Niamey en ce début de semaine.

 Commentaires