Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 30/6/2017

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation de lettre d’accréditation : Le ministre des affaires étrangères reçoit la lettre d’accréditation du nouveau secrétaire général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération
Publié le mardi 1 aout 2017   |  Le Sahel


Ibrahim
© Autre presse par DR
Ibrahim Yacoubou, ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau secrétaire général de la Commission mixte nigéro-nigériane de coopération, l'ambassadeur Rabiu Akawu a présenté hier sa lettre d'accréditation au ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l'Intégration africaine et des Nigériens à l'extérieur M. Ibrahim Yacoubou. L'ambassadeur Rabiu Akawu est accompagné de la secrétaire générale adjointe de la Commission, notre compatriote Aminatou Djibrilla Maiga ainsi que l'essentiel du personnel administratif de ladite Institution.
La Commission mixte nigéro-nigériane de coopération est un cet outil de coopération bilatérale unique en son genre, vieux de plus de 45 ans. Après avoir remis sa lettre d'accréditation au ministre Ibrahim Yacoubou, entouré pour la circonstance de ses proches collaborateurs, l'ambassadeur Rabiu Akawu a dit sa volonté de travailler pour le renforcement des acquis de la Commission dans la droite ligne de ses prédécesseurs. Il a également souhaité bénéficier de la bonne collaboration de la part du Niger. Toute chose que le ministre des Affaires étrangères lui a assurée, affirmant que le Nigeria est le premier partenaire du Niger et que par conséquent tous les services sont ouverts à toutes les sollicitations de la Commission mixte. Le ministre a souhaité plein succès au nouveau secrétaire général.
Pour sa part, l'ambassadeur Rabiu Akawu a rappelé la chanson « Nigeria da Niger duk Daya suké » du célèbre Mahamadou Gao dédiée à la coopération nigéro-nigériane pour souligner la qualité des liens unissant les deux peuples et qui résistent à toute épreuve depuis toujours. « Nous nous considérons chez nous ici au Niger, nous agissons comme des frères de sang plus que de voisins et nous continuerons, si Dieu le veut, à donner le meilleur de nous pour voir cette formidable organisation aller toujours de l'avant » a déclaré le nouveau Secrétaire général de la commission mixte nigéro-nigériane de coopération.

Zabeirou Moussa(onep)

 Commentaires