Contrairement aux informations qui circulent depuis ce soir à Niamey, Actuniger a pu vérifier auprès de plusieurs sources gouvernementales que le premier ministre n’a pas remis sa démission au Président de la République.
Le chef du gouvernement a participé dans la journée à un Conseil des ministres et avant de rejoindre son cabinet où il a travaillé toute la soirée. Demain 3 Août, il sera présent à Dosso aux cotés du président Issoufou dans le cadre de la célébration de la fête nationale de l’arbre commémorant la Fête de l’Indépendance du Niger.
Par la suite et selon nos informations le chef du gouvernement partira en congés annuels et c’est le ministre d’Etat chargé de l’agriculture et de l’élevage qui va assurer l’intérim.
Le cabinet du premier ministre a également démenti par la suite la rumeur qui est parti d’une information véhiculée par Djibril Nassamou, directeur de publication du journal Expression, considéré comme proche du pouvoir et donc une source crédible, ce qui a permis à la rumeur de circuler à une vitesse lumière amplifiée par les réseaux sociaux.
Nous ignorons toutefois si le journaliste a été induit en erreur ou, ce qui nous parait le plus probable, son compte a été piraté afin de manipuler l’opinion. Dans le contexte politique actuel, tout est possible.