Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Afrique

Ouverture au Caire d’une réunion conjointe de coordination entre la Ligue arabe et l’UA
Publié le jeudi 3 aout 2017   |  Xinhua


1ère
© aNiamey.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures, l’énergie et le tourisme: les ministres entrent en action.
Lomé, le 17 mars 2017. Point d`orgue de la 1ère session ordinaire du CTS (Comité technique spécialisé) de l`Union africaine sur le transport, les infrastructures transcontinentales, interrégionales, l’énergie et le tourisme. Après les travaux des experts et techniciens des thématiques précitées, les ministres africains en charge de ces portefeuilles entrent en action pour des résolutions. Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs officiels togolais (dont le PM KLASSOU) et représentants du corps diplomatique accrédités au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un réunion conjointe de coordination entre la Ligue arabe et l'Union africaine (UA) a débuté mercredi au Caire, a rapporté l'agence de presse publique égyptienne MENA.

La réunion s'est tenue au niveau des hauts responsables et des chefs des organisations spécialisées.

Khalid al-Habas, secrétaire général adjoint des Affaires politiques internationales de la Ligue arabe, a déclaré que la réunion s'ouvrait dans un climat d'enthousiasme mutuel pour la poursuite de la coordination et de la consultation.

Il a également souligné l'intention du secretaire général de la Ligue arabe de renforcer la coopération afro-arabe compte tenu des forts liens et des facteurs culturels et historiques communs qui les unissent.

M. Habas a rappelé que la coopération afro-arabe progressait grâce aux réunions organisées périodiquement à différents niveaux.

Amira al-Fadil, commissaire des Affaires sociales de l'Union africaine, a souligné l'importance de la présence d'une délégation de l'UA composée de membres de différentes administrations spécialisées dans les difficultés techniques qui seront abordées lors de la réunion. Elle a également déclaré que le partenariat avec la Ligue arabe était l'un des plus importants de l'UA.

La réunion vise à formuler des recommandations pour la rencontre entre le secrétaire général de la Ligue arabe et le président de la Commission de l'UA qui se tiendra à la fin de l'année.

 Commentaires