Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2017 à Dosso par le Président Issoufou Mahamadou
Publié le vendredi 4 aout 2017   |  Autre presse


Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2017 à Dosso par le Président Issoufou Mahamadou


 Vos outils




Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, jeudi, 3 août 2017 à Dosso, 135 km à l’ouest de Niamey, au lancement officiel de la campagne nationale de reboisement 2017.
Cette cérémonie de plantation d’arbres s’inscrit dans le cadre de la Fête Nationale de l’Arbre, qui coïncide avec le 57ième anniversaire de l’indépendance du Niger.
Le Chef de l’Etat a donné le coup d’envoi de cette opération au Camp de la Garde Nationale, à l’est de la ville de Dosso, en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Ousseini Tinni, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, du Haut Représentant du Président de la République, SEM Seyni Oumarou et des Présidents des Institutions de la République.
On notait également à cette occasion la présence des Députés Nationaux, des membres Gouvernement, des représentants du Corps Diplomatique et des organisations internationales, et des délégations du Benin et du Nigeria.
Dans son message à la nation, à l’occasion du 3 Août 2016, rappelle-t-on, le Président Issoufou Mahamadou avait annoncé que la fête du 3 Août serait désormais célébrée « avec éclat et de façon tournante », dans les chefs-lieux de nos régions.
Conformément à cette promesse du Chef de l’Etat, la ville de Dosso a été choisie pour accueillir la première édition de la fête tournante commémorative de la proclamation de la République, « dans le nouveau style voulu par le programme de renaissance.
A son arrivée sur le site choisi pour la plantation d’arbres, SEM Issoufou Mahamadou a été accueilli par le Premier Ministre puis salué par les personnalités civiles et militaires présentes à cette cérémonie.
Après l’exécution de l’hymne national et le passage en revue des troupes qui lui rendaient les honneurs, les allocutions du Gouverneur de la Région de Dosso, M. Moussa Ousmane et du Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, M. Almoustapha Garba, le Chef de l’Etat a planté son arbre, suivi dans ce geste par les autres personnalités.
Le thème retenu cette année est : « L’arbre dans les champs : facteur d’accroissement des productions agricoles ». Il s’agit, entre autres, d’encourager la régénération naturelle assistée, en augmentant les productions agricoles et en créant de meilleurs cadres de vie aux populations.
Quatre prix dont celui du Président de la République ont été décernés aux producteurs agricoles qui se sont distingués dans la protection de l’environnement et la plantation et l’entretien d’arbres, dans leurs sites privés.

 Commentaires