Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Création d’un Fonds d’investissement en faveur des producteurs agricoles
Publié le vendredi 4 aout 2017   |  Niamey et les 2 jours


Tahoua
© Autre presse par DR
Tahoua /Situation champêtre à la 3ème décade de juin 2014 : Sur les 1.603 villages agricoles de la région 1.325 ont effectué des semis partiels


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un décret portant création d’un Fonds d’investissement pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle (Fisan) au Niger a été adopté mercredi dernier en Conseil des ministres.

L’objectif est de faciliter les investissements publics et privés à tous les segments des filières alimentaires et agroalimentaires. « Le Fisan vise notamment, à améliorer l’offre des services financiers aux producteurs et aux autres acteurs des chaines de valeur, » précise le communiqué.

La finalité est de soutenir la transformation des systèmes de production agro-sylvo pastorale et halieutique et de favoriser la modernisation des systèmes de transformation et de commercialisation des produits agricoles et agroalimentaires.

Par ailleurs, un autre projet portant approbation des statuts du Fisan a été voté durant la séance.

L’agriculture, l’élevage, la pêche et la sylviculture représentent environ 50% du Pib national. Le sud du pays, souvent humide, est propice à la culture de céréales tandis que le nord est uniquement pastoral.

 Commentaires